Le Forum du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

procès fourniret

2 participants

Aller en bas

procès fourniret Empty procès fourniret

Message  crevette-bleue Jeu 27 Mar - 12:20

bonjour, le procès de l'ogre des ardennes commence aujourd'hui, enfin il était temps, parait que monsieur le diable a une annonce a faire, alors aujourd'hui je vais suivre de pres les informations, a l'epoque des dutroux et compagnie, y'a de quoi devenir parano


"Dès jeudi, ils devraient être assis côte à côte dans le box des accusés. Quelques centimètres pour séparer Michel Fourniret et Monique Olivier, «les diaboliques des Ardennes». Lui est accusé de sept meurtres de jeunes femmes et d'adolescentes et autant de viols, commis entre 1987 et 2003 en Belgique et en France. Elle doit répondre d'un des meurtres et de complicité dans quatre autres. Pendant deux mois, la cour d'assises des Ardennes, à Charleville-Mézières, va tenter de percer le secret de ce couple: leur complicité est-elle le résultat d'un «pacte criminel» passé entre les deux ou l'effet de la toute puissance de Michel Fourniret sur Monique Olivier, femme soumise et passive?

AFP ¦ Michel Fourniret et Monique Olivier comparaissent devant le tribunal de Charleville-Mézières à partir du 27 mars 2008 pour sept meurtres"
crevette-bleue
crevette-bleue
Reine des Crustacés
Reine des Crustacés

Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : nantes, que je t'aime ma ville
Humeur : fait le canard en lieu et place de l'autruche habituelle :), qui vivra verra...
Réputation : 4
Points : 65
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

procès fourniret Empty Re: procès fourniret

Message  P_f Jeu 27 Mar - 18:33

Malheureusement on ne pourra pas dire que justice sera faite, avec ou sans la perpet, car ce n'est pas 30 ans d'emprisonnement qui répareront les dégâts Crying or Very sad Malgré son âge, je ne sais pas s'il aura 20 ou 30 ans de prison, mais il la mérite cependant car la peine de mort a été abolie. D'habitude je suis contre la peine de mort, car seul ALLAH reprend la vie, mais quand c'est un tueur en série, j'approuve cette peine.

J'ai vu qu'il veut diriger comme il souhaite le procès, il veut se la jouer starlette cette ordure, et ça va être deux mois très lourds surtout s'il ne dit pas tout ou ne dit rien (dixit son "Motus et bouche cousue"). Mais bon, pourquoi deux mois pour le juger Rolling Eyes il devrait être jeté dans sa cellule directe.

Sinon voici un lien pour suivre le dossier de cet ogre : http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3789568,00-fourniret-couple-diabolique-aux-assises-.html ET http://tf1.lci.fr/infos/france/proces-fourniret/
P_f
P_f
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1958
Localisation : Sur mon île
Emploi/loisirs : Métro, boulot, dodo ^-^
Humeur : MDR
Réputation : 3
Points : 131
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.www.www

Revenir en haut Aller en bas

procès fourniret Empty Re: procès fourniret

Message  crevette-bleue Jeu 27 Mar - 20:40

merciiiiii p-f pour le lien, intéressant pour suivre le procès effectivement Very Happy

sinon oui mdr pour ses exigences a l'autre abruti, exiger d'être juger par des personnes qui sont arriver vierges au mariage Rolling Eyes
crevette-bleue
crevette-bleue
Reine des Crustacés
Reine des Crustacés

Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : nantes, que je t'aime ma ville
Humeur : fait le canard en lieu et place de l'autruche habituelle :), qui vivra verra...
Réputation : 4
Points : 65
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

procès fourniret Empty Re: procès fourniret

Message  P_f Mer 2 Avr - 13:34

T'en prie Wink

Ben sinon ce monstre demande toujours le huis clos, c'est le 5ème jour.

Campé sur les positions qu’il a prises dès le début du procès, Michel Fourniret a refusé de répondre aux questions du président. "Vous répondre signifierait que je conçois ma présence ici comme quelqu’un qui accepte de répondre à moitié, ce qui n’est pas le cas", a déclaré l’accusé qui refuse de parler depuis le début de l’audience, car il n’a pas obtenu le huis clos. "Je ne demande pas mieux que ma tête tombe en public sur le billot, c’est souhaitable. Mais mes paroles n’iront pas en public", a poursuivi Michel Fourniret

Son épouse Monique Olivier, accusée d’enlèvement et de complicité de viol, a de son côté déclaré : "Je reconnais les faits, je regrette beaucoup".

Selon des déclarations consignées dans le dossier d’instruction, le 11 décembre 1987, Monique Olivier a persuadé la collégienne de 17 ans de monter à bord de la camionnette du couple. Plus loin, Fourniret attendait sur le bord de la route, feignant une panne d’essence. Il est monté à son tour. La jeune fille a ensuite été violée puis étranglée par Fourniret, selon les déclarations qu’il a faites au cours de l’instruction. Le corps de la jeune fille n’a été retrouvé qu’en 2006, au fond d’un puits, sur les indications de l’accusé.

La “chasse” aux jeunes vierges
Pour l’avocat de la famille Laville, ce premier crime est clairement "l’acte rituel du pacte satanique" conclu entre les époux, au terme duquel Monique Olivier aurait accepté de l’aider à "chasser" des filles vierges en échange de son engagement à tuer un ex-mari. Isabelle Laville aurait été soigneusement choisie "pour sa ressemblance, pour reconstituer la défloration de Monique Olivier", avait expliqué hier la policière belge Catherine Beauret.

A l’audience, le père de la victime s’en est pris aux magistrats du parquet d’Auxerre qui avaient classé le dossier au bout d’une semaine d’enquête. "Ma fille, ce n’était pas un chien égaré sur la route. Peut-être que si ce chien avait appartenu à la bourgeoisie d’Auxerre, on aurait fait des recherches. Mais pour ma fille, on a classé sans suite (...) Depuis ce jour-là, j’ai un sentiment de haine envers cette justice-là," a martelé Jean-Pierre Laville.

L’examen de ce premier crime reproché à Fourniret se poursuivra demain.
Source : France Info
P_f
P_f
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1958
Localisation : Sur mon île
Emploi/loisirs : Métro, boulot, dodo ^-^
Humeur : MDR
Réputation : 3
Points : 131
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.www.www

Revenir en haut Aller en bas

procès fourniret Empty Re: procès fourniret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser