Le Forum du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

+3
crevette-bleue
kimi24
P_f
7 participants

Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  P_f Ven 28 Mar - 0:09

AMSTERDAM (Reuters) - Le film sur le coran de Geert Wilders, député néerlandais d'extrême droite, a été mis en ligne sur le site internet de sa formation, le Parti de la liberté (PVV), malgré les craintes des autorités.

L'élu ne cache pas son hostilité à l'égard de l'islam et de son livre saint, qu'il juge "fasciste" et dont il réclame l'interdiction. Son film de quinze minutes intitulé "Fitna", terme arabe utilisé dans le Coran pour évoquer la guerre civile, n'a pas trouvé de distributeur aux Pays-Bas.

Le gouvernement, qui a nettement pris ses distances, redoute qu'il ne donne lieu à une réédition des troubles suscités par la publication des caricatures de Mahomet dans la presse danoise, en 2006.

Version française Jean-Philippe Lefief

Source : yahoo

Ces nordistes cherchent vraiment la guerre, ils ne doivent pas pleurer si Ben Laden and Co viennent les menacer d'attentats !!! Twisted Evil
P_f
P_f
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1958
Localisation : Sur mon île
Emploi/loisirs : Métro, boulot, dodo ^-^
Humeur : MDR
Réputation : 3
Points : 131
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.www.www

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  kimi24 Sam 29 Mar - 5:13

Mdr... c'est clair
En fait ça me parraît bizard s'il le trouve faschiste.. alors que ce n'est pas le cas.. je me demande vraiment qu'elle en etais la cause!!
kimi24
kimi24
Muet(te)
Muet(te)

Masculin Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  crevette-bleue Sam 29 Mar - 21:37

j'arrête pas d'en entendre parler de ce truc la, vais voir ça de plus près ce soir quand mon bb sera couché, nan kimi je ne parle pas de toi la Evil or Very Mad lol!
crevette-bleue
crevette-bleue
Reine des Crustacés
Reine des Crustacés

Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : nantes, que je t'aime ma ville
Humeur : fait le canard en lieu et place de l'autruche habituelle :), qui vivra verra...
Réputation : 4
Points : 65
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  sirwaji Jeu 10 Avr - 20:03

Quelqu'un peut nous mettre le lien du film svp pour avoir une idée avant de donner un avis sur cette enieme polemique...

sirwaji
Se dévergonde
Se dévergonde

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  sirwaji Sam 26 Avr - 18:31

J'ai pu voir ce film-torchon ou ce type associe l'islam au terrorisme en s'appuyant sur des versets sortis de leur contexte...
De toute evidence, c'est une tactque electorale basée sur la peur, la terreur et la menace des musulmans se trouvant sur le sol europeen. c'est la meme tactique qui a permis a bush et a d'autres partis d'extreme droite a travers le monde d'acceder au pouvoir...c'est minable!

sirwaji
Se dévergonde
Se dévergonde

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  crevette-bleue Sam 26 Avr - 19:24

sirwaji a écrit:J'ai pu voir ce film-torchon ou ce type associe l'islam au terrorisme en s'appuyant sur des versets sortis de leur contexte...
De toute evidence, c'est une tactque electorale basée sur la peur, la terreur et la menace des musulmans se trouvant sur le sol europeen. c'est la meme tactique qui a permis a bush et a d'autres partis d'extreme droite a travers le monde d'acceder au pouvoir...c'est minable!


coucouu sirwaji, ou l'as tu vu stp?? ça m'intéresse pour me faire ma propre opinion avant de crier au loup avec la meute^^ lol!
crevette-bleue
crevette-bleue
Reine des Crustacés
Reine des Crustacés

Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : nantes, que je t'aime ma ville
Humeur : fait le canard en lieu et place de l'autruche habituelle :), qui vivra verra...
Réputation : 4
Points : 65
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  sirwaji Dim 27 Avr - 5:36


sirwaji
Se dévergonde
Se dévergonde

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  Liberté Dim 27 Avr - 9:50


Bonjour sirwaji,

Mon Dieu, mon Dieu, je l'ai regardé ! pas jusqu'au bout certes, mais le peu que j'ai regardé ! C 'est un pur appel à la haine viscérale ! C'est une honte !
C'est insoutenable ! L'Islam de mes parents est tolérant, amour... La seule chose que je regrette aujourd'hui c'est de ne pas savoir lire l'arabe pour mieux lire et comprendre le Coran... Qui peut m'expliquer ses sourates et les remettre dans leur contexte peut être historique ? Merci.



Je suis écoeurée.
Liberté
Liberté
Grande Dévoreuse de Mots
Grande Dévoreuse de Mots

Féminin Nombre de messages : 1336
Localisation : http://www.monvoyageur.com/images/blog/g/10000/1621.jpg
Emploi/loisirs : http://www.monvoyageur.com/images/blog/g/10000/1621.jpg
Humeur : Tout va très bien madame la Marquise
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.monvoyageur.com/images/blog/g/10000/1621.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  crevette-bleue Dim 27 Avr - 12:13


salam tit ange, merci pour le lien Smile , j'ai regardé jusqu'au bout, ça fait froid dans le dos Shocked Shocked Shocked , ce que lui dénonce c'est immonde car il s'est mis des œillères et ne montre que le pire qui résulte de l'islam, je trouve tout aussi immonde qu'a cause de certains barbus mal embouchés, de tels horreurs soient commises Sad Sad

je préfère encore mieux l'islam de mon "père" qui est paix et amour, droits et devoirs et surtout pas des atrocités commises au nom d'un certain obscurantisme...woww ça traumatise, je vais retourner sur ma planète ou c'est plutôt le pays des bisounours
crevette-bleue
crevette-bleue
Reine des Crustacés
Reine des Crustacés

Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : nantes, que je t'aime ma ville
Humeur : fait le canard en lieu et place de l'autruche habituelle :), qui vivra verra...
Réputation : 4
Points : 65
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  P_f Dim 27 Avr - 15:45

Salam,
je ne regarderai même pas cette vidéo torchon qui ne mérite pas d'avoir un succès.
Fitna signifie le Mal selon ce député extrémiste et il voulait interdire la vente du Coran qu'il considère comme un Mal dans son pays, les Pays-Bas.

J'ai lu quelque part que Sarkozy soutenait Wilders par rapport au cas d'Ayaan Hirsi Ali, l'ancienne députée néerlandaise qui était menacée de mort sur ses positions face à l'Islam radical.

Mais si un blasphème se fait à l'encontre des juifs, ce sera une énorme guerre qui éclatera.
Il n'y a plus aucun respect envers les religions malheureusement et cet individu de député ne fait que manipuler les non-musulmans pour les effrayer. C'est bien facile de rechercher des versets qui parlent du châtiment et en faire un crime devant la fontaine du village. Mais s'ils prenaient la peine pour lire attentivement le Coran entièrement et comprendre ce qui est écrit, ils n'auront pas ce comportement d'inhumain. Mais comme ils ne connaissent pas l'étranger ils regardent toujours du mauvais oeil.

Liberté d'expression ok, mais il faut aussi respecter la religion quel qu'elle soit, que ce soit l'Islam, le Catholicisme et le Judaïsme, étant des religions divines, personne ne pourra mettre une fin à celles-ci.
P_f
P_f
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1958
Localisation : Sur mon île
Emploi/loisirs : Métro, boulot, dodo ^-^
Humeur : MDR
Réputation : 3
Points : 131
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.www.www

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  crevette-bleue Dim 27 Avr - 18:18

P_f a écrit:Salam,
je ne regarderai même pas cette vidéo torchon qui ne mérite pas d'avoir un succès.
Fitna signifie le Mal selon ce député extrémiste et il voulait interdire la vente du Coran qu'il considère comme un Mal dans son pays, les Pays-Bas.

J'ai lu quelque part que Sarkozy soutenait Wilders par rapport au cas d'Ayaan Hirsi Ali, l'ancienne députée néerlandaise qui était menacée de mort sur ses positions face à l'Islam radical.

Mais si un blasphème se fait à l'encontre des juifs, ce sera une énorme guerre qui éclatera.
Il n'y a plus aucun respect envers les religions malheureusement et cet individu de député ne fait que manipuler les non-musulmans pour les effrayer. C'est bien facile de rechercher des versets qui parlent du châtiment et en faire un crime devant la fontaine du village. Mais s'ils prenaient la peine pour lire attentivement le Coran entièrement et comprendre ce qui est écrit, ils n'auront pas ce comportement d'inhumain. Mais comme ils ne connaissent pas l'étranger ils regardent toujours du mauvais oeil.

Liberté d'expression ok, mais il faut aussi respecter la religion quel qu'elle soit, que ce soit l'Islam, le Catholicisme et le Judaïsme, étant des religions divines, personne ne pourra mettre une fin à celles-ci.

coucou p_f, euh pour ce que j'ai souligner la, sur ce film on voit bien des barbus de je en sais trop quel pays, peut être iran? j'en sais trop rien, appeler a la mort du juif, disant qu'allah a dit que la seule vraie religion était l'islam....enfin des horreurs ds ce sens la quoi,a près oui c'est clair qu'il ne prend que les mauvaises choses faites par des hommes au nom de l'islam, alors que l'islam ne dit pas du tout ça....après heureusement que ce genres de sinistres personnages ne sont pas représentatifs de l'islam
crevette-bleue
crevette-bleue
Reine des Crustacés
Reine des Crustacés

Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : nantes, que je t'aime ma ville
Humeur : fait le canard en lieu et place de l'autruche habituelle :), qui vivra verra...
Réputation : 4
Points : 65
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  sirwaji Dim 27 Avr - 20:56

abc a écrit:

Bonjour sirwaji,

Mon Dieu, mon Dieu, je l'ai regardé ! pas jusqu'au bout certes, mais le peu que j'ai regardé ! C 'est un pur appel à la haine viscérale ! C'est une honte !
C'est insoutenable ! L'Islam de mes parents est tolérant, amour... La seule chose que je regrette aujourd'hui c'est de ne pas savoir lire l'arabe pour mieux lire et comprendre le Coran... Qui peut m'expliquer ses sourates et les remettre dans leur contexte peut être historique ? Merci.



Je suis écoeurée.

salut abc

voici un lien qui peut te donner une idée sur le contexte de ces versets. c'est une réponse video qui a été faite par un forumiste et l'a posté dans un autre forum: https://www.dailymotion.com/video/x50yj6_fitna-reponse-a-un-imposteur_news

j'ai eu l'occasion dans ce forum la, d'exprimer mon point de vue par rapport a cette reponse en disant en gros ceci:

Je n'enleve pas le merite, au monsieur qui a fait la réponse a cet imposteur, de remettre les versets dans leur contexte avec les moyens modestes dans il dispose...
Mais prenons l'exemple du film de mickael moore '' fareinheit9-11'', l'idée qui est derriere peut etre un bon exemple de reponse a ce type qui a associé l'islam au terrorisme...

Au lieu d'etre a la defensive toujours et chercher a se justifier et expliquer ce qui est veritablement le message de l'islam (bien que comme je l'ai dis cela est nécéssaire pour des gens qui ont peu de connaissance de l'islam), il vaut mieux a mon sens chercher a demasquer ce type, reveler ses motivations propagandistes au grand public, aller chercher dans son passé...bref le descridibiliser et donc, automatiquement sa propagande tombera a l eau. cela aura plus d'impact et reveillera les voix electorales que ce type essaye de seduire...

pour résumer, cette idée du film peut etre une source d'inspiration a utiliser a une moindre echelle avec les moyens a disposition afin de toucher une partie des gens que ''la video réponse'' ne pourra pas atteindre

sirwaji
Se dévergonde
Se dévergonde

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  Liberté Dim 27 Avr - 21:20

Bonsoir sirwaji,


Merci pour le lien, je vais acheter une traduction du saint Coran afin de mieux comprendre. Merci
Liberté
Liberté
Grande Dévoreuse de Mots
Grande Dévoreuse de Mots

Féminin Nombre de messages : 1336
Localisation : http://www.monvoyageur.com/images/blog/g/10000/1621.jpg
Emploi/loisirs : http://www.monvoyageur.com/images/blog/g/10000/1621.jpg
Humeur : Tout va très bien madame la Marquise
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.monvoyageur.com/images/blog/g/10000/1621.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty le-film-du-neerlandais-geert-wilders-sur-le-coran-

Message  Nemo Lun 28 Avr - 8:32

bonjour:

l'auteur du film "fitna" fait de la persuasion, certes par des faits et des discours tenus et vidéo à l'appui oui il a des objectif et c'est clair, mais nous qui nous ne sommes ni pour l'un ni pour l'autre on se retrouve entre deux feux( si d'içi la je suis pas tué je vais essayer de trouver un petit coin ou je vais vivre loin de toutes ces mouvences et tendences qui l'une comme l'autre: Geert et les barbus incitent a la haine et à l'effusion du sang humain, tous les deux ont des objectifs,Geert élèctoraux et les barbus des candidats humains pret a tout.)
le travail de Geert est aussi abérrant que celui des barbus car il n'a montré que les aspects negatifs de l'islam, donc son travail tend vers l'endoctrinnement car c'est un travail ciblé,qui vise aussi a detruire il aurait pu etre neutre et donner un travail complet sans essayer d'influencer,et laisser le spectateur libre dans son choix, étant moi meme un fervent defenseur des libertés je qualifie son travail d'incomplet et d'insuffisant, il devait parler de toutes les tendences islamiques tels le hanafisme le wahabisme le slafisme qui sont des extremistes durs et qui enseigne le jihad comme une guerre sainte alors que c'est juste un travail sur soi pour etre l'homme parfait que l'on sera jamais; et , surtout parler dans son films de ce qu'est le soufisme dans l'islam qui est a mes yeux se limite a la meditatio et non a l'action y'a aussi les sunnites qui sont tres tolérant et j'en passe pour ne pas les citer tous.
la vidéo je n'ai pas pu la visionner jusqu'a la fin, des frissons, degoutant, le coran je l'ai lu en arabe en 2002, pour commencer j'ai lu les traductions françaises mais non satisfait j du apprendre la langue arabe classique pour le lire en arabe, jamais je ne me pronocerai sur nos precepts,mais le discours des barbus montrés dans la video tire ses origines du coran mais interprété par les barbus pour des fins destructrices,pour moi ces gens la n'ont rien compris et nos theologues non plus ils essayent trop de ressembler a dieu le parfait qui est amour, paix , indulgent , puissant et infaillible, n'as t-il pas donné plus de liberté a adan et eve en les chassant du paradis ? ne leur a-t-ils pas donné plus d'opportunités pour apprendre a compter sur eux? il les a doté d'un cerveau capable de tout pourtant dieu a le pouvoir de tuer et personne d'autre pourquoi ne l'a t-il pas fait? et bien car dieu aime la liberté voila ,alors si ces barbus ont envie de se faire exploser ils n'ont qu'a le faire, mais dans un endroits de façon a ne pas tuer des innocents et de façon a ne pas detruire les patrimoines humains ni les biens d'autrui et ca c'est la liberté BASTA
zuuuuuuuuut je suis en retard (mefiez de l'endoctrinnement ces gens là se deguisent en ange alors qu'ils sont montre)

Nemo
Grand Nemo
Grand Nemo

Nombre de messages : 784
Réputation : 3
Points : 23
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  P_f Lun 28 Avr - 15:00

Bon et bien j'ai regardé la vidéo (moi qui ne voulais pas le faire), ce sont des images qu'on a pu voir et revoir et cette vidéo n'apprend rien mis à part attribuer certains versets à des images qui lui semblent correspondre.
Pour moi ce ne sont pas des musulmans mais des sectes qui se servent de l'Islam en interprétant de leur façon le Coran afin de se faire passer pour des supers héros zéros en faisant le Jihad !
Nul être humain n'est supérieur à un autre, seul ALLAH est supérieur à toutes ses créatures.
L'Islam est une religion d'Amour, de Paix, de Fraternité, de Solidarité et qui interdit toutes formes de violences injustes.

Comme tu le dis Homme_ma il n'y a qu'ALLAH qui donne et qui reprend la vie. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Wink

Et pour le Jihad, il est autorisé de le faire si et seulement si des mécréants s'attaquent à ALLAH, son Prophète Mohammed (SAWS) et contre l'Islam, c'est épée Vs épée. Mais faire la Guerre Sainte ne veut pas dire TUER obligatoirement. Et malheureusement ces extrémistes comme Ben Laden and Co ne cessent de crier qu'il faut tuer les non-musulmans ... Ils n'ont rien compris à l'Islam et c'est bien dommage qu'ils laissent de côté toutes les sourates qui parlent de la Paix, de l'Amour etc.

Enfin bref, c'est un film pathétique et c'est avec ces provocations comme celles-ci que les extrémistes appellent à faire la Guerre Sainte. Faut savoir que les extrémistes ne sont pas que du côté des "musulmans" mais dans toutes les religions.

Sinon y a une chose qui m'a fait rire dans sa vidéo c'est lorsqu'il veut une énième fois faire croire au monde que les attentats du 11 septembre ont été fait par les muslims, alors que nous savons qu'il s'agit d'un complot. Justement sirwaji, le film de M. Moore "Fahrenheit 911" (résumé en français : http://membres.multimania.fr/wotraceafg/fahrenheit_911.htm) montre beaucoup de choses intéressantes et de façon explosive (sans jeu de mot bien sûr Razz).
P_f
P_f
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1958
Localisation : Sur mon île
Emploi/loisirs : Métro, boulot, dodo ^-^
Humeur : MDR
Réputation : 3
Points : 131
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.www.www

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  Lina Lun 5 Mai - 13:48

Bonjour à tous,

Merci pour le lien Sirwaji.

Je l’ai regardé jusqu'au bout, franchement, je suis écœurée…. Ecoeurée de voir comment on instrumentalise des humains.

Etant musulmane, et pas peu fière de l’être, je ne me sens pas blessée dans ma croyance, étant donné la fausseté de ce court métrage.

Les « barbus » comme dirait ma tite crevette, ou ce député propagandiste, utilisent la même arme, celle de la religion, à des fins sociopolitiques misérables.

Les versets coraniques repris dans ce « film torchon » si bien qualifié par p_f, existent, mais la traduction qui en a été faite est erronée, premier signe de l’instrumentalisation, fausser les données. Le Coran est une suite de textes qu’il faut étudier et comprendre selon un contexte donné, puisque chaque verset est apparut à un moment bien précis pour régler un système de vie proche de l’anarchie. Seconde erreurs à relever, extraire une phrase d’un texte faisant plusieurs pages, en omettant d’expliquer le pourquoi du comment.
Enfin, associer des images dont on ne connaît ni les sources, ni les lieux, et encore moins la véracité, à des traductions de textes parsemées de fausses notes.

Cela est valable pour un certains nombre de pseudos musulmans qui loin de s’intéresser à l’islam l’utilisent pour assouvir leur besoin de pouvoir.
C’est à chacun à ne pas faire l’amalgame entre les religions et les représentants de ces religions.

Actuellement, barbus, bourka, lapidation, terrorisme, …. Et j’en passe sont souvent synonyme d’islam. C’est ce que je trouve malheureux, car il suffit d’ouvrir les yeux et de se donner la peine de l’étudier un minimum, pour voir qu’elle est synonyme d’amour, tolérance, respect, famille, ….
Mais pour cela il faudrait éviter d’avaler toutes les âneries dites dans les médias, dont l’unique but, aujourd’hui, n’est plus d’informer mais de faire de l’audimat.

La meilleure des réactions à avoir est celle de l’indifférence, ainsi le but de l’auteur de cette horreur pourra retourner se coucher pour longtemps. Réagir serait lui donner d’autres occasions de se faire entendre.


Lina
Lina
Lina
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Instit
Humeur : Joyeuse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne Empty Re: Le film du néerlandais Geert Wilders sur le coran mis en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser