Le Forum du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police

3 participants

Aller en bas

Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police Empty Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police

Message  P_f Sam 5 Avr - 13:48

Un homme, qui s'était jeté dans la Marne vendredi en début d'après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) en fuyant un contrôle de police à la station RER, est décédé à l'hôpital où il avait été transporté, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme, de 29 ans et d'origine malienne, avait été interpellé vers 14H30 par la Brigade anticriminalité après avoir passé les portiques du RER sans avoir validé de titre de transport, a ajouté la même source.

L'homme a pris la fuite quand les policiers ont voulu vérifier dans leur fichier s'il était recherché, a indiqué une source policière. Les agents l'ont poursuivi sur environ 400 mètres avant qu'il ne se jette depuis le quai dans la Marne.

Les pompiers ont recueilli l'homme inconscient et l'ont transporté à l'hôpital de Lariboisière à Paris, où il est décédé dans l'après-midi, selon la source judiciaire. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes de la mort de cet homme.

Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS, "la police des polices").
Source : Orange

Je trouve cette nouvelle très triste du fait qu'une personne se suicide afin d'échapper à la police.
Hier même j'étais passée à Joinville, et je comprends maintenant pourquoi il y avait eu tant de policiers et embouteillages Rolling Eyes
Une fois de plus, ce genre de soucis auraient pu se passer correctement, mais je ne sais pas si l'homme était en situation irrégulière (cf l'histoire de la chinoise à Paris qui s'était jetée de sa fenêtre pour échapper à la police il y a quelques mois de cela) ou non, ou pour quels soucis voulait-il les échapper ? Car éviter la police juste pour ne pas payer une amande c'est trop bête.
P_f
P_f
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1958
Localisation : Sur mon île
Emploi/loisirs : Métro, boulot, dodo ^-^
Humeur : MDR
Réputation : 3
Points : 131
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.www.www

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police Empty Re: Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police

Message  crevette-bleue Dim 6 Avr - 17:22

arffff c'est triste Crying or Very sad Crying or Very sad

meskin, paix a son âme.

je pense qu'il était en situation irrégulière, moi j'en veux a ses papiers la ou c'est tellement dur pour l'homme, qu'il va risquer sa vie pour le soit disant "eldorado" qu'est l'europe Mad
crevette-bleue
crevette-bleue
Reine des Crustacés
Reine des Crustacés

Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : nantes, que je t'aime ma ville
Humeur : fait le canard en lieu et place de l'autruche habituelle :), qui vivra verra...
Réputation : 4
Points : 65
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police Empty Re: Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police

Message  P_f Dim 6 Avr - 18:12

En effet crevette, il était bien en situation irrégulière. Le jour de l'évènement, il n'avait pas payé son ticket de RER et lors du contrôle, il a préféré leurs échapper car il n'avait aucun papier sur lui Sad

Beaucoup risquent leur vie bêtement, mais quand y a la pression de l'Etat aussi voilà ce qui s'en suit Rolling Eyes
P_f
P_f
Super V.I.P
Super V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1958
Localisation : Sur mon île
Emploi/loisirs : Métro, boulot, dodo ^-^
Humeur : MDR
Réputation : 3
Points : 131
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.www.www

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police Empty Re: Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police

Message  sirwaji Jeu 10 Avr - 20:13

P_f a écrit:En effet crevette, il était bien en situation irrégulière. Le jour de l'évènement, il n'avait pas payé son ticket de RER et lors du contrôle, il a préféré leurs échapper car il n'avait aucun papier sur lui Sad


je pense qu'il faut faire attention avec de telles affirmations. l'histoire du ticket c'est la version officielle. Quand on sait que les policiers en France verifient l'identité de toute personne qui a une couleur de peau ''non-conventionelle'', on est en mesure de se poser des questions sur ce qui est reellement passée a ce jeune malien...

sirwaji
Se dévergonde
Se dévergonde

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police Empty Re: Décès d'un homme d'origine malienne qui fuyait la police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser